Chez Confort Expert, nous tentons de faire notre part pour contribuer au ralentissement du réchauffement climatique.

Voici les actions que nous avons mises en place afin de faire notre part dans notre secteur d’activités.

 

Conversion mazout /électricité

Chaque année, nous convertissons plusieurs centaines de système de chauffage ou chauffe-eau du mazout à l’électricité. Selon Ressources Naturelles du Canada, la combustion d’un litre de mazout produit 3.1 kg de CO2. Au Québec, une maison typique consomme environ annuellement 2000 litres de mazout pour ses besoins en chauffage de l’air et 750 litres de mazout pour le chauffage de l’eau.

Donc la conversion d’une fournaise au mazout à une fournaise électrique réduit l’émission annuelle de CO2 de 6200 kg de CO2 soit l’équivalent de 1.3 autos à l’essence.

Pour un chauffe-eau au mazout, l’équivalent est d’environ 0.5 auto à l’essence.

Pneus gonflés à l’azote

Tous les camions composant notre flotte ont des pneus gonflés à l’azote. Différentes études démontrent que l’économie de carburant réalisée peut atteindre 6.0%.

La consommation annuelle de l’ensemble de nos camions est de 285,000 litres d’essence et de diesel. L’économie réalisée est de 17100 litres ou 42750 kg de CO2 soit 9 autos

 

Limite de vitesse des véhicules

Tous nos camions sont équipés d’un dispositif limitant la vitesse à 90 km/h. Cette mesure résulte en économie de carburant de l’ordre de 17% ou 121,125 kg de CO2 soit environ 26 autos.

En plus d’avoir un impact positif sur l’environnement, elle augmente singulièrement la sécurité sur les routes

Autres mesures

Récupération de fréon lors d’un remplacement d’un climatiseur ou d’une thermopompe : depuis 2004, il est obligatoire de récupérer les halogènes des appareils de réfrigération. Ces halogènes, lorsque libérés dans l’atmosphère, contribuent à la réduction de la couche d’ozone et sont un puissant agent de GES. Chez Confort Expert, les politiques de récupérations sont suivies à la lettre et les produits de récupération sont retournés à des recycleurs certifiés.

 

Installation de déflecteurs réduisant la résistance mécanique du aux turbulences : cette mesure a comme conséquence la réduction de carburants consommés.

Mise en place d’un système de recyclage de filtres usés avec une compagnie reconnue : généralement dans l’industrie, ces filtres sont mis aux rebuts. Comme ils contiennent des hydrocarbures, ils contribuent à la pollution environnementale.

Mise en place d’un système de récupération d’absorbant pétrolier : de la même façon que pour les filtres, cette action est bénéfique pour l’environnement

Récupération de tous les types de métaux : nous retournons les métaux à des recycleurs et cela devient un élément de plus à la réduction de la pollution environnementale

Réusinage de certaines pièces : cela contribue à donner une seconde vie à nos pièces

.

Financement 36 mois sans intérêt
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?
© Confort Expert 2019 Tous droits réservés - LICENCE RBQ : 2756-4988-08