Aller au contenu

MEILLEURS SYSTÈMES DE CHAUFFAGE

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

MEILLEURS SYSTÈMES DE CHAUFFAGE

QUELS SONT LES MEILLEURS SYSTÈMES DE CHAUFFAGE LORSQU’IL FAIT TRÈS FROID?

Au Québec, l’hiver peut être rude. Lorsque les grands froids s’installent, il faut pouvoir compter sur un système de chauffage fiable et performant. Heureusement, il existe sur le marché plusieurs solutions de chauffage pour le secteur résidentiel qui offrent un rendement supérieur. Dans cet article de blogue, découvrez deux systèmes qui vous garderont au chaud… même lorsque le mercure sera à son plus bas niveau!

1. La thermopompe air-air en biénergie avec le mazout
La thermopompe est un système ingénieux qui « déplace » la chaleur. Le principe est le suivant : la thermopompe capte la chaleur extérieure et la ramène à l’intérieur. La thermopompe réussit à puiser de la chaleur jusqu’à des températures allant jusqu’à -15 °C. Il s’agit d’un excellent système qui consomme moins d’énergie que les autres appareils de chauffage, ce qui permet de réduire considérablement les coûts.

Lors des périodes de grands froids, la thermopompe air-air doit être utilisée en biénergie avec un autre appareil de chauffage fonctionnant avec un combustible. Ainsi, lorsque la température extérieure descend sous la barre des -12 °C à -15 °C, le système d’appoint prend automatiquement la relève pour chauffer la maison.

Parmi les systèmes les plus efficaces, mentionnons l’appareil de chauffage à air chaud au mazout. Cet appareil peut vous faire bénéficier d’économies substantielles si vous vous prévalez du tarif DT d’Hydro-Québec (tarif avantageux). En effet, il est possible de diminuer jusqu’à 45 % les frais de votre facture de chauffage, selon la superficie de votre résidence.

Les avantages de la biénergie sont les suivants :

  • Diminution des coûts de chauffage
  • Efficacité du système lors des grands froids

2. Le système de chauffage central à air pulsé
Qu’il fonctionne à l’électricité, au gaz naturel ou au mazout, le système de chauffage central vous permet d’obtenir un excellent niveau de confort. Cet appareil produit de la chaleur, puis la répartit uniformément dans toute la maison grâce à un réseau de conduits. Lorsque l’air est glacial à l’extérieur, le système de chauffage central permet d’atteindre rapidement une température intérieure agréable et homogène.

Les avantages du système de chauffage central sont les suivants :

  • Production d’une chaleur confortable et bien répartie
  • Rendement énergétique accru
  • Peu d’entretien
  • Durabilité

Demandez l’avis d’un professionnel
Si ces deux options sont parmi les plus efficaces pour garder votre propriété au chaud lorsque le mercure chute, d’autres systèmes et appareils peuvent aussi vous offrir des résultats intéressants. De là l’importance de faire affaire avec une entreprise spécialisée et reconnue!

Confort Expert œuvre dans le domaine du chauffage et de la climatisation depuis plus de 25 ans. Grâce à l’expertise de notre équipe, nous pouvons vous offrir des solutions clés en main pour satisfaire tous vos besoins. Pour obtenir une évaluation gratuite, communiquez avec nous sans tarder.

FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut