Aller au contenu

Ménage du printemps : n’oubliez pas vos systèmes de chauffage et de climatisation!

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

Ménage du printemps : n’oubliez pas vos systèmes de chauffage et de climatisation!

Avec l’arrivée des températures douces, c’est le bon moment pour entreprendre votre ménage du printemps. Certes, le lavage des murs, des vitres et des tapis est une corvée incontournable du grand ménage printanier. Ceci dit, chez Confort Expert, nous voulons attirer votre attention sur une tâche que plusieurs ont tendance à oublier : l’entretien des systèmes de chauffage et de climatisation. Poursuivez votre lecture pour savoir ce que vous devez faire pour que vos appareils soient parfaitement propres et fonctionnels!

Systèmes de chauffage et de climatisation

Entretien du système de chauffage : l’importance de la mise au point annuelle

D’abord, sachez que tous les appareils de chauffage central — fournaises et chaudières — nécessitent chaque année un entretien et une mise au point par un professionnel chaque année. Si vous avez négligé cet entretien à l’automne, profitez du printemps pour prendre un rendez-vous avec un entrepreneur qualifié qui passera votre système de chauffage au peigne fin.

À quand remonte l’entretien du filtre à air de votre fournaise? Idéalement, vous devriez nettoyer le filtre tous les mois durant la saison froide. Rappelez-vous qu’un filtre encrassé fait augmenter vos frais de chauffage… Par ailleurs, prenez donc quelques minutes pour vérifier les directives du fabricant : on vous recommande peut-être de remplacer votre filtre lorsque le printemps arrive.

Entretien du climatiseur : pour un rendement optimal durant tout l’été

N’attendez pas les grandes chaleurs pour procéder à l’entretien de votre système de climatisation. Dès que le mercure grimpe aux alentours de 10 °C, nous vous suggérons de nettoyer votre appareil et de le tester de la manière suivante :

  • Démarrez votre climatiseur pour vérifier son fonctionnement (essayez tous les modes);
  • Examinez le ventilateur à l’extérieur;
  • Portez attention aux bruits inhabituels et aux odeurs suspectes.

Si vous remarquez la moindre anomalie, communiquez avec un technicien spécialisé. D’une manière ou d’une autre, lors de votre ménage du printemps, vous devriez faire appel à nos spécialistes pour vous assurer d’une maintenance complète, en faisant nettoyer en profondeur les serpentins de votre appareil, ce qui vous protégera contre les maladies causées ou aggravées par les particules présentes dans l’air.  Enfin, durant tout l’été, n’oubliez pas de nettoyer le filtre de votre climatiseur chaque mois et de le remplacer selon la fréquence recommandée par le fabricant.

Confiez-nous le remplacement de vos appareils de chauffage et de climatisation!

Vous souhaitez profiter du printemps pour remplacer votre fournaise, votre thermopompe ou votre climatiseur? Communiquez avec nos conseillers pour obtenir une évaluation gratuite et sans obligation. Chez Confort Expert, nous desservons Montréal et les environs (Rive-Sud, Rive-Nord et Laval). Appelez-nous!

FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut