Aller au contenu

5 substances qui nuisent à la qualité de l’air dans votre maison

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

5 substances qui nuisent à la qualité de l’air dans votre maison

Quelle que soit la saison, vous passez sans doute une bonne partie de votre temps dans votre domicile. Saviez-vous que vous pouviez être en contact avec de nombreuses substances qui peuvent entraîner divers problèmes de santé? Chez Confort Expert, spécialiste en chauffage, en climatisation et en installation de purificateurs d’air UV à Montréal, votre santé nous tient à cœur. Nous avons rassemblé ici 5 éléments qui peuvent affecter négativement la qualité de l’air dans votre maison.

Purificateur d’air UV

  1. Les moisissures : en plus de dégrader votre bâtiment, les moisissures, lorsqu’elles sont en quantité élevée, peuvent être toxiques ou infectieuses. Il est donc possible qu’elles entraînent des symptômes qui s’apparentent au rhume chronique ou à l’asthme, notamment.
  2. Les composés organiques volatils (COV) : ceux-ci sont des produits chimiques de toutes sortes qui s’évaporent dans l’air ambiant. Ils peuvent provenir de nombreux produits, tels la colle, le vernis, le solvant, la peinture, le textile ou encore les meubles neufs. Irritations, fatigue et allergies font partie des problèmes pouvant être causés par les COV.
  3. Les produits ménagers : décapants à four, eau de Javel et vaporisateurs sont des exemples de produits dont les composantes chimiques circulent aisément dans l’air de votre maison. Ces substances à forte émission sont susceptibles de nuire à votre santé.
  4. Les combustibles : le tabac, une cuisinière au gaz naturel ou encore le chauffage au bois risquent tous de libérer du monoxyde de carbone et du dioxyde d’azote. La fumée qu’ils dégagent, si l’exposition est chronique, peut avoir divers effets potentiels, dont des maux de tête, des étourdissements, des difficultés respiratoires ou une aggravation de l’angine pour ceux qui présentent des problèmes cardiaques.
  5. Les particules fines : se trouvant principalement dans la poussière, les particules fines peuvent être composées, entre autres, de pollen, de toxines présentes dans les bactéries et d’autres allergènes provenant des acariens ou des animaux de compagnie (poils, urine, etc.). Elles peuvent nuire aux fonctions respiratoires, cardiaque et sanguine.

L’installation d’un purificateur d’air de qualité ajouté à votre système central de chauffage ou de climatisation permet d’éliminer les contaminants et les polluants dans l’air que vous respirez. Chez Confort Expert, à Montréal, nous pouvons vous conseiller sur le choix d’un purificateur d’air à rayons UV afin de limiter au minimum le pourcentage de substances nocives et volatiles présentes dans votre maison. Contactez-nous pour obtenir une estimation gratuite!

FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut