Plinthes électriques

convecteurLes plinthes électriques représentent un choix de chauffage parmi les plus répandus au Québec. Peu dispendieuses à l’achat, faciles et rapides à installer, elles s’avèrent une solution de chauffage parfaite pour régler la température de manière indépendante dans chaque pièce de la maison.

Chez Confort Expert, nous vous offrons une sélection de plinthes électriques robustes et esthétiques qui diffusent l’air chaud par convection et peuvent vous faire économiser jusqu’à 10 % sur vos coûts de chauffage lorsqu’elles sont reliées à des thermostats électroniques.

Comment ça fonctionne?

La plinthe électrique chauffe l’air au niveau du sol; puisque l’air chaud est léger, il monte naturellement vers le plafond, ce qui permet de réchauffer toute la pièce quasi instantanément.

Parce qu’il est généralement installé sous une fenêtre, ce système de chauffage à faible impact sur l’environnement permet de couper les infiltrations d’air froid. De nos jours, les maisons neuves — qui sont construites selon des standards énergétiques très élevés — s’accommodent fort bien des plinthes électriques puisqu’elles éliminent presque totalement les pertes de chaleur. Étant moins sollicitée pour réchauffer l’air provenant de l’extérieur, la plinthe électrique coûte moins cher en énergie et elle distribue sa chaleur de manière uniforme et confortable.

Pour économiser davantage…

Les plinthes électriques sont une solution de chauffage abordable, mais vous pouvez économiser davantage en les reliant à des thermostats électroniques pour gérer efficacement le degré de température; cela diminue les variations de chaleur à l’intérieur de votre maison. Les thermostats électroniques homologués Energy Star peuvent vous aider à réduire jusqu’à 10 % de votre consommation d’énergie.

Pour en savoir plus sur les thermostats électroniques et les économies que vous pouvez réaliser, visitez le site d’Hydro-Québec.

Choisir vos plinthes électriques

Le choix de vos plinthes électriques repose sur divers facteurs :

  • La dimension de la pièce
  • La qualité d’isolation
  • La hauteur du plafond
  • L’état des fenêtres

Règle générale, il faut calculer une puissance de chauffage de 10 watts par pied carré pour une maison normalement isolée. Lorsqu’une pièce laisse passer les courants d’air, il faut calculer une puissance supplémentaire d’environ 25 % et c’est la même chose si les plafonds ont plus de 8 pieds.

Si vous désirez obtenir une estimation gratuite pour l’installation d’un système de chauffage à plinthes électriques, communiquez avec nos conseillers experts en énergie.

Pour toute question concernant les systèmes de chauffage électrique, au gaz naturel ou au mazout, un seul numéro à Montréal, à Laval, sur la Rive-Sud et sur la Rive-Nord : 514-640-7711 (sans frais : 1 877 240-0911).

Financement 36 mois sans intérêt
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?
© Confort Expert 2017 Tous droits réservés - LICENCE RBQ : 2756-4988-08