Aller au contenu

10 astuces pour économiser sur vos frais de climatisation

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

10 astuces pour économiser sur vos frais de climatisation

Vos factures d’énergie estivales sont un peu trop « salées »? Chez Confort Expert, spécialistes en chauffage et en climatisation dans le grand Montréal, nous vous avons préparé cet article de blogue pour vous aider à réduire les frais liés à votre climatiseur ou à votre thermopompe, et ce, que vous comptiez sur une unité murale ou un système central. Suivez le guide!

 

  1. Nettoyez vos filtres : une fois par année au minimum, lavez ou remplacez les filtres de votre appareil pour lui assurer un rendement optimal.

 

  1. Limitez le recours aux appareils qui dégagent de la chaleur : durant les canicules, évitez par exemple d’utiliser le four ou la sécheuse.

 

  1. Climatisez raisonnablement : inutile de maintenir une température de 19 °C pour être à l’aise dans votre logement — surtout si vous vous enveloppez ensuite dans une couverture pour regarder la télévision! Visez plutôt une température entre 22 et 25 °C.

 

  1. Installez un ventilateur de plafond : celui-ci fera circuler l’air frais et vous permettra ainsi de climatiser moins. Selon Hydro-Québec, monter le thermostat de 2 °C et recourir à un ventilateur de plafond diminuera de 14 % vos coûts de climatisation.

 

  1. Fermez les portes des pièces inutilisées : gardez la fraîcheur dans les pièces principales en fermant les portes des pièces inoccupées et des garde-robes, qui n’ont pas besoin d’être climatisés.

 

  1. Tirez les rideaux et les stores : lorsque le soleil plombe dans une pièce, fermez les rideaux pour éviter que votre climatiseur travaille plus fort pour maintenir la température souhaitée.

 

  1. Aménagez un toit vert : la température sera abaissée du quart par rapport à une toiture standard.

 

  1. Plantez des arbres : de grands arbres près de la maison agiront comme des parasols et vous permettront de garder votre demeure au frais plus facilement.

 

  1. Optez pour la géothermie : bien qu’il soit assez dispendieux, le système de géothermie constitue un excellent investissement, car il réduit jusqu’à 60 % vos factures d’énergie.

 

  1. Pensez « ENERGY STAR » : au moment de choisir ou de remplacer votre air climatisé, misez sur un modèle ENERGY STAR. Vous pourriez ainsi économiser 10 % d’énergie.

 

Confort Expert : votre partenaire de confiance pour un air conditionné de qualité

Chez Confort Expert à Montréal, nous offrons des climatiseurs et des thermopompes ainsi que des services de réparation et d’installation hors pair. Communiquez avec nous pour passer l’été au frais!

FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission sans déplacement à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut