Aller au contenu

5 avantages d’effectuer la maintenance préventive de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC)

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

5 avantages d’effectuer la maintenance préventive de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC)

Votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) nécessite une maintenance régulière pour fonctionner au meilleur de ses capacités. De surcroît, l’entretien de vos appareils contribue à prévenir les pannes. Chez Confort Expert, notre objectif est que vous ayez accès au chauffage et à la climatisation lorsque vous en avez le plus besoin. C’est pourquoi nous jugeons important d’être proactif en prenant soin de vos appareils. Voici 5 autres avantages de miser sur la maintenance préventive de votre système CVC.

Technicien effectuant l'entretien d'un système CVC.

1. Réduction de vos factures d’électricité

L’entretien préventif annuel garantit le bon fonctionnement de votre système CVC. Lorsque vos appareils de chauffage et de climatisation sont en parfait état, ils sont moins énergivores, ce qui vous permet d’économiser sur vos factures d’énergie.

2. Amélioration de la qualité de l’air

Votre système CVC est votre première ligne de défense contre la mauvaise qualité de l’air à l’intérieur. L’entretien régulier des appareils permet de préserver l’air de la saleté, de la poussière, des moisissures, des bactéries et d’autres particules polluantes.

3. Hausse de votre confort général

Bien entretenu, votre système CVC permet de maintenir une température agréable dans votre demeure tout au long de l’année. Des systèmes de chauffage et de climatisation efficaces permettent en outre une bonne circulation de l’air dans chaque pièce et éliminent les zones trop chaudes ou trop froides.

4. Accroissement de votre sécurité

Investir dans l’entretien préventif de votre système CVC peut vous aider à vous protéger contre les fuites de gaz et d’eau, les intoxications au monoxyde de carbone, les courts-circuits, etc.

5. Maintien de vos garanties

Lorsque vous devez faire une réclamation sous garantie, de nombreux fabricants exigent une preuve d’entretien annuel. Par conséquent, si vous voulez vous assurer que tous les composants de votre système CVC sont couverts par la garantie, la maintenance préventive est essentielle.

N’attendez pas que votre unité de chauffage ou de climatisation tombe en panne pour la faire examiner par un professionnel. Planifiez plutôt un entretien préventif au printemps ou à l’automne pour vous assurer que votre système peut faire face à la saison à venir.

Plans de protection

Chez Confort Expert, nous offrons des plans de protection abordables et complets pour vous faire économiser de l’argent, prolonger la durée de vie de votre système de chauffage et de climatisation et vous donner la tranquillité d’esprit. Lorsque vous y souscrivez, vous avez droit à une couverture allant jusqu’à 1000 $ par année en pièces et en main-d’œuvre, à un service le jour même en cas d’urgence de chauffage et bien plus encore!

Vos spécialistes du chauffage et de la climatisation à Montréal

Si vous avez besoin d’aide avec votre système CVC, fiez-vous au savoir-faire de Confort Expert à Montréal. Nos techniciens installent, réparent et entretiennent entre autres les climatiseurs, les thermopompes, les fournaises (électriques, au gaz et au mazout) ainsi que les humidificateurs et les purificateurs d’air. Nous avons également une flotte de près de 60 camions disponibles pour vous servir adéquatement. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir plus d’informations ou une estimation gratuite.

FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut