Aller au contenu

Comment choisir son installateur ou son réparateur de systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation)?

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

Comment choisir son installateur ou son réparateur de systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation)?

Vous désirez rendre votre demeure confortable pour toute la famille en faisant installer un système CVC ( thermopompe, climatiseur, fournaise électrique ou au gaz)? Ou peut-être auriez-vous besoin de faire réparer celui que vous possédez déjà? Chez Confort Expert, à Montréal, spécialiste en chauffage et en climatisation, nous avons préparé cet article de blogue pour que vous puissiez vous assurer de recourir aux services d’un installateur ou d’un réparateur qualifié!

changer appareil cvc

Faites quelques recherches

Renseignez-vous auprès de vos amis ou de votre famille pour découvrir quelques noms d’entreprises avec lesquelles ils ont fait affaire. Profitez-en pour leur demander leur opinion sur le service obtenu. Faites également des recherches sur Internet et prenez le temps de consulter le site Web des entreprises qui vous intéressent. Dans tous les cas, assurez-vous que la compagnie offre ses services dans votre région et vérifiez sa réputation en parcourant les avis laissés sur Internet.

Demandez les licences du commerçant

L’installation et la réparation de systèmes CVC doivent absolument être confiées à des experts tels que nous. Lorsque vous contactez une entreprise, demandez-lui si elle détient une licence à la Régie du Batiment du Québec pour effectuer les travaux. De plus, cette licence doit avoir les catégories suivantes selon le type de système que vous avez et l’énergie utilisée :

  • Pour les systèmes à air pulsé ou hydroniques, les catégories suivantes sont nécessaires: 15.1 / 15.4 / 15.8
  • Pour l’énergie utilisée de votre système, les catégories suivantes sont nécessaire : 16 /  Électricité ; 15.2 / Gaz naturel ; 15.3 / mazout ; 15.6 / propane.
  • Pour les climatiseurs et les thermopompes, la catégorie suivante est nécessaire : 15.10 .
  • De plus, si la réparation ou l’installation nécessite des travaux électriques, la catégorie 16 sera toujours exigée .

Vous avez rencontré un représentant de l’entreprise à domicile ? Vérifiez qu’il possède un permis de l’Office de la protection du consommateur et réclamez un contrat écrit pour le travail à accomplir lors d’un achat d’appareil CVC

Assurez-vous d’être protégé

Enfin, confirmez votre choix en vous informant au sujet de l’assurance responsabilité civile de l’entreprise. Si votre installateur ou votre réparateur est assuré, vous serez protégé en cas de dommages ou d’accident à la suite des travaux.

Chez Confort Expert, notre équipe détient les assurances et les permis requis pour accomplir toutes les tâches essentielles en matière de chauffage et de climatisation à Montréal. Vous souhaitez recourir à nos services de qualité pour l’installation ou la réparation d’un climatiseur, d’une thermopompe ou d’une fournaise électrique ou au gaz? Contactez-nous sans hésiter!

FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut