Aller au contenu

Thermopompe murale : les dangers d’une installation inadéquate

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

Thermopompe murale : les dangers d’une installation inadéquate

Las de suffoquer dans votre logement durant les canicules, qui semblent de plus en plus fréquentes, vous pensez vous procurer une thermopompe murale? Chez Confort Expert, spécialistes en système de chauffage et d’air conditionné à Montréal, nous savons combien il est important que l’installation d’une unité murale de climatisation soit effectuée par des professionnels. Poursuivez votre lecture pour découvrir les dangers d’une pose inadéquate.

 

Quels sont les risques d’une installation bâclée?

Meilleure qualité de l’air, réglage rapide de la température, excellent rapport qualité-prix… une thermopompe murale offre de nombreux avantages. Or, si elle est mal installée, une thermopompe murale peut entraîner des conséquences fâcheuses, et ce, tant pour les utilisateurs qui souhaitent rafraîchir leur résidence par temps chaud que pour la planète! Parmi les dangers et les impacts négatifs possibles, notons :

  • Des défaillances électriques
  • Des risques d’incendies
  • La pollution de l’eau et du sol (en cas de fuite du liquide frigorigène);
  • Des dommages permanents à l’appareil.

Par ailleurs, si votre thermopompe murale n’est pas posée correctement, son rendement risque fort d’être insatisfaisant, même s’il s’agit d’un modèle haut de gamme. Résultat? Vous serez aux prises avec une surconsommation d’énergie aussi coûteuse pour vous que pour l’environnement. Qui plus est, la durée de vie de votre appareil dépend en grande partie de la qualité de son installation.

Autrement dit, pour votre confort, votre sécurité, votre conscience écologique et votre portefeuille, vous avez tout intérêt à confier cette tâche délicate à un professionnel compétent!

 

Quelles sont les qualifications requises pour une installation optimale?

Pour vous assurer d’une installation rigoureuse, vérifiez dans le Registre des détenteurs de licences de la Régie du bâtiment du Québec que le professionnel auquel vous faites appel est titulaire de la licence 15.10 — Entrepreneur en réfrigération. De plus, si des travaux d’électricité sont nécessaires, seul un entrepreneur électricien (16.0 — Entrepreneur en électricité) peut s’en charger.

 

Confort Expert : votre référence pour l’installation d’appareils de climatisation

Chez Confort Expert à Montréal, nous sommes l’une des rares entreprises québécoises à détenir toutes les licences exigées pour effectuer l’installation d’appareils de climatisation (climatiseur, thermopompe murale, etc.) en tous genres, et ce, même si des travaux d’électricité sont requis. Pour vous offrir une installation dans les règles de l’art — et la tranquillité d’esprit! —, communiquez avec nous!

FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission sans déplacement à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut