Aller au contenu

L’importance des rayons UV durant la crise du coronavirus

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

L’importance des rayons UV durant la crise du coronavirus

En cette pandémie de coronavirus, alors que vous passez plus de temps que jamais à la maison, vous aimeriez vous assurer que l’air y est sain? Chez Confort Expert, nous vous proposons des purificateurs d’air à lampe UV qui contribuent à enrayer les contaminants (notamment les microbes) présents dans l’air. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

 

Le pouvoir des rayons UV

En général, qui dit « rayons UV » dit « crème solaire » et « cancer ». Eh oui : on a tous déjà entendu parler des rayons UVA, qui pénètrent profondément dans la peau et la font vieillir prématurément, et des puissants rayons UVB, qui traversent la couche protectrice de l’épiderme et sont entre autres responsables de douloureux coups de soleil!

 

Or, connaissez-vous les ultraviolets courts (UVC)? Également présents dans la lumière du soleil, ceux-ci ne franchissent pas la couche d’ozone et, par conséquent, ne nous atteignent jamais. Toutefois, ils peuvent être créés artificiellement — et permettent alors de tuer les virus.

 

En effet, l’efficacité de ce type de rayons UV a depuis longtemps été démontrée lorsqu’il s’agit d’enrayer les microbes et d’enlever les particules virales comme celles du coronavirus sur diverses surfaces. Certaines machines spécialement conçues (ex. : des lampes) sont donc couramment utilisées pour désinfecter des équipements médicaux, notamment. Il suffit d’irradier l’objet pendant quelques minutes pour détruire les virus, les bactéries, les microbes et les champignons s’y trouvant.

 

Les rayons UV et la qualité de l’air

Chez Confort Expert, les purificateurs d’air que nous offrons à nos clients sont équipés d’un système de traitement utilisant les rayons UV. Comment cela fonctionne-t-il? C’est simple : lorsque l’air vicié entre dans la machine, une lampe UV charge les molécules d’air de rayons et élimine ainsi efficacement les différents composés organiques volatils (COV) chimiques, les multiples odeurs et les contaminants biologiques en tous genres qu’elles renferment. L’air traité est ensuite remis en circulation dans la maison, ce qui vous permet de bénéficier d’un intérieur des plus sains.

 

Le confort à votre portée!

Chez Confort Expert, spécialistes en chauffage et en climatisation à Montréal, nous mettons tout en œuvre pour que nos clients profitent d’une maison sécuritaire où il fait bon vivre, surtout durant le confinement imposé par le coronavirus. Envie de respirer un air de qualité? Communiquez avec nous pour en savoir plus sur nos purificateurs d’air dotés d’une lampe UV!

FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission sans déplacement à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut