Aller au contenu

4 problèmes courants des climatiseurs

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

4 problèmes courants des climatiseurs

Vous possédez un climatiseur central ou mural ( ou une thermopompe en mode climatisation ) depuis un certain temps et vous aimeriez pouvoir être en mesure d’identifier les dysfonctionnements les plus fréquents qui pourraient survenir afin de les prévenir, ou encore de savoir comment réagir selon la situation? Chez Confort Expert, à Montréal, nous savons combien l’air climatisé est important en pleine période estivale. Poursuivez votre lecture pour découvrir les 4 problèmes les plus susceptibles d’affecter votre climatiseur mural ou central!

Reglage d’un climatiseur mural

1. L’air projeté n’est pas froid

Si votre appareil est en marche et que l’air qui en sort ne semble pas refroidi du tout, plusieurs facteurs peuvent être en cause. Pour éliminer quelques options, commencez par vérifier, le cas échéant, votre thermostat au mur, ou encore votre télécommande, afin de vous assurer que celui-ci est bien en mode « climatisation ». Regardez également l’état du filtre. Si tout semble en ordre, il peut s’agir d’un problème au niveau du compresseur, du ventilateur de refroidissement ou encore d’un manque de liquide réfrigérant. Un professionnel est alors requis pour une réparation.

2. L’appareil coule

Si le climatiseur mural coule un peu à l’extérieur de votre habitation lors des temps chauds et humides, il s’agit d’une situation tout à fait normale. Si cela se produit à l’intérieur, cependant, cela peut indiquer un problème plus important concernant le système scellé, le filtre, le système de drainage ou l’encrassement excessif de l’évaporateur ( serpentin intérieur ).

3. Le flux d’air est faible

Selon l’emplacement du filtre de votre appareil, il se peut que celui-ci s’obstrue au fil du temps avec de la poussière, des débris ou encore quelques petits insectes. Un nettoyage ou un remplacement régulier de cette pièce permet généralement de corriger et même de prévenir ce trouble. Profitez de l’occasion pour inspecter les différents conduits d’air de votre système central afin de vous assurer que ceux-ci sont propres et que les grilles et les registres ne sont ni fermés ni obstrués.

4. Le climatiseur est bruyant

Votre appareil est composé de plusieurs pièces qui assurent son bon fonctionnement, dont certains ventilateurs et petits moteurs. Chacun de ceux-ci peut entraîner quelques bruits. Selon les sons produits, la situation peut être tout à fait normale, ou encore présager d’un problème important. Pour en avoir le cœur net, demandez conseil à un spécialiste!

Les systèmes de climatisation possèdent de nombreuses composantes mécaniques qui peuvent, avec les années, présenter un problème quelconque. Selon le dysfonctionnement rencontré par votre climatiseur mural ou central, la remise en état peut s’avérer plus ou moins complexe. Que vous souhaitiez choisir un nouvel appareil d’air climatisé ou opter pour une réparation, chez Confort Expert, nous sommes vos experts en climatisation à Montréal. Contactez-nous!

FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut