Aller au contenu

Quand devriez-vous remplacer votre appareil de CVC (chauffage, ventilation et climatisation)?

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

Quand devriez-vous remplacer votre appareil de CVC (chauffage, ventilation et climatisation)?

Vous avez un système CVC (thermopompe, climatiseur, fournaise électrique ou au gaz) ou en possédez un depuis un certain temps déjà et vous vous demandez à quel moment vous devrez changer votre appareil? Chez Confort Expert, à Montréal, nous savons combien il est coûteux d’investir dans un système CVC pour assurer le parfait confort de votre domicile. Nous vous avons donc préparé cet article afin que vous puissiez repérer les signes qui vous indiqueront que le temps est venu d’effectuer un remplacement!

changer appareil cvc

Quels sont les signes indiquant qu’un remplacement pourrait être nécessaire?

Qu’il s’agisse d’une thermopompe, d’un climatiseur, d’une fournaise ou d’une chaudière, votre appareil laisse échapper quelques indices lorsqu’il arrive en fin de vie. Parmi ceux-ci, vous pourriez remarquer les suivants :

 

  • Votre consommation en énergie électrique ou en combustible est plus élevée;
  • Vos pièces ne sont plus correctement tempérées.
  • Votre appareil produit des bruits inhabituels;
  • Il présente une perte d’efficacité;
  • Il a souvent besoin d’être réparé.

 

S’ajoute à cette liste l’âge de votre appareil. Si celui-ci a plus de 15 10 ans, un nouveau modèle pourrait offrir une efficacité énergétique bien plus intéressante.

De plus, il existe des programmes de subvention gouvernementale vous permettant d’acquérir à moindre coût un appareil beaucoup plus efficace et/ou vous permettant une conversion vers une autre source énergétique plus économique et écologique.

 

Quel est le meilleur moment pour effectuer un remplacement?

Idéalement, vous devriez envisager de remplacer votre appareil dès lors qu’il accumule quelques-uns des signes énumérés ci-dessus. En vous y prenant à l’avance, vous pouvez bénéficier de l’avis d’un expert sur votre système actuel et prendre le temps de magasiner votre nouvel appareil.

 

Dans le cas contraire, il se peut que votre besoin de remplacement se transforme en urgence. Certaines saisons, comme l’été et l’hiver, sont souvent plus achalandées, ce qui peut être problématique.

 

Comment prolonger la vie de votre appareil CVC?

La meilleure façon de vous assurer de conserver votre système CVC aussi longtemps que possible est d’en faire un entretien régulier. Un bon nettoyage des filtres (ou un remplacement), de l’unité murale et des conduits d’air, par exemple, permet de retirer la poussière et les allergènes qui s’y accumulent et qui pourraient réduire la quantité d’air frais qui y circule.

 

Vous aimeriez changer votre appareil CVC ou avez un problème avec celui-ci? Chez Confort Expert, nous sommes spécialisés en réparation et en installation de thermopompes, de climatiseurs et de fournaises électriques et au gaz à Montréal et dans les environs. Communiquez avec nous dès maintenant pour obtenir une soumission ou pour une réparation d’urgence!

FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut