Skip to content

3 conseils pour maximiser l’efficacité de votre air climatisé

Financement 36
mois sans intérêt
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

3 conseils pour maximiser l’efficacité de votre air climatisé

Lors d’une récente journée particulièrement chaude, vous avez mis en fonction votre climatiseur. Or, tandis que les heures s’écoulaient, il vous a semblé qu’il ne parvenait pas à rafraîchir suffisamment la ou les pièces ciblées de votre habitation… Alors, que faire pour maximiser l’efficacité de votre appareil de climatisation? Chez Confort Expert, nous avons rassemblé pour vous ces 3 astuces simples et efficaces!

 

  1. Nettoyez votre climatiseur

Qu’il soit mural ou central, votre appareil doit être nettoyé avant sa première utilisation de l’année et, au besoin, quelques fois durant la saison estivale. Vous avez omis cette étape lorsque vous avez remis en fonction votre climatiseur? Il est temps d’y remédier!

 

Consultez le manuel d’utilisation afin de ne négliger aucune étape durant l’entretien de votre appareil. Accordez une attention particulière aux filtres, aux évents, au drain et à ce qui entoure le condensateur extérieur. Un bon nettoyage vous permet d’améliorer la performance de votre dispositif. Des filtres propres, par exemple, favoriseront le débit d’air. Profitez de l’occasion pour vérifier l’état de votre appareil et, le cas échéant, contacter un professionnel qui pourra réaliser les réparations nécessaires.

 

  1. Pensez à son environnement

Si possible, placez votre climatiseur loin des sources de chaleur qui pourraient l’inciter à travailler plus que nécessaire pour obtenir les mêmes résultats. Écartez donc de l’appareil les lampes et les consoles de jeux vidéo, entre autres. Lorsque vous le mettez en marche, fermez les rideaux, les stores ou les toiles des pièces ciblées par la climatisation, et ce, particulièrement quand le soleil plombe dans sur vos fenêtres. Vous couperez ainsi une part considérable de la chaleur provenant de l’extérieur et éviterez à votre appareil de se surmener.

 

  1. Climatisez intelligemment

Si vous avez un système qui peut être connecté à un thermostat intelligent, profitez de l’occasion pour régler la température de la pièce en fonction de votre présence et de votre absence. En outre, n’éteignez pas complètement votre appareil, car il devra alors refroidir l’espace depuis le début, ce qui n’entraîne que de très faibles économies (moins de 10 $ par saison). Ajustez aussi la température de manière à ce qu’elle ait un écart avec l’extérieur qui ne dépasse pas 8 °C. Enfin, évitez d’utiliser le four et la sécheuse dans les heures de forte chaleur et servez-vous de ventilateurs pour faire circuler l’air frais.

 

Pour l’installation ou la réparation de climatiseurs dans le grand Montréal, c’est l’équipe de Confort Expert qu’il faut choisir. Contactez-nous!

Financement

Financement 36
mois sans intérêt

En Savoir Plus

Promotions

Profitez de nos offres exceptionnelles!
En Savoir Plus

Soumission

Communiquez avec nous aujourd'hui pour une évaluation gratuite
En Savoir Plus

Scroll To Top