Aller au contenu

En quoi consiste la conversion d’un système de chauffage à l’huile vers un système électrique ou au gaz naturel?

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

En quoi consiste la conversion d’un système de chauffage à l’huile vers un système électrique ou au gaz naturel?

Votre domicile est actuellement chauffé par un système au mazout et vous envisagez de remplacer celui-ci par un système électrique ou au gaz naturel? Chez Confort Expert, notre équipe maîtrise tout ce qu’il y a à savoir en matière de chauffage et de climatisation. Poursuivez votre lecture pour découvrir en quoi consiste la conversion d’un système de chauffage à l’huile!

Que ce soit parce que votre appareil commence à être vieux ou parce que vous souhaitez poser un geste en accord avec vos convictions écologiques, il vous suffit de contacter un spécialiste lorsque vous êtes prêt à procéder au remplacement de votre système. Le professionnel se charge de désinstaller l’ancienne chaudière ou fournaise ainsi que le réservoir au mazout qui s’y rattache. Il s’occupe également de vous débarrasser de ces morceaux encombrants, et ce, de manière tout à fait écoresponsable.

Une fois l’ensemble du système de chauffage à l’huile retiré, c’est le temps de procéder à l’installation complète et en règle du nouveau système que vous aurez choisi et qui répondra le mieux à vos besoins.

Une conversion vers l’électricité
Si vous optez pour un système électrique, vous devez d’abord posséder une entrée électrique de 200 ampères. Il se peut toutefois que ce ne soit pas le cas et que votre panneau ne soit que de 100 à 150 ampères, puisque le système de chauffage au mazout requiert moins d’électricité. Vous ne détenez pas une intensité suffisamment puissante? Pas de problème : un maître électricien peut rapidement effectuer les corrections nécessaires.

En choisissant de remplacer votre ancien système par une version électrique, vous devez également considérer votre mode de chauffage : par radiateurs, par thermopompe ou par air pulsé. Pour faciliter votre choix, tenez compte de l’entretien de ces systèmes, de leur coût d’installation et des particularités de votre habitation.

Une conversion vers le gaz naturel
Si vous souhaitez changer votre système de chauffage pour un modèle alimenté au gaz naturel, il vous faut, en premier lieu, vérifier si des gazoducs d’Énergir sont accessibles dans votre région et s’ils peuvent se rendre jusqu’à votre domicile. Vous pouvez obtenir cette information auprès de votre municipalité.

Chez Confort Expert, notre équipe est constituée de techniciens compétents pour réaliser la conversion de votre système de chauffage à l’huile vers un système électrique ou au gaz naturel. Contactez-nous dès aujourd’hui!

FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut