Aller au contenu

Mon appareil Sears est défectueux, puis-je toujours profiter de la garantie?

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

Mon appareil Sears est défectueux, puis-je toujours profiter de la garantie?

En 2018Sears Canada a fermé tous ses magasins. Vous avez jadis acheté un appareil électroménager et/ou un appareil de climatisation – chauffage dans l’une de ses succursales et vous vous demandez si la garantie prolongée que vous vous êtes procurée en même temps est toujours valide? Que faire si votre acquisition est maintenant défectueuse? 

Notre équipe chez Confort Expert à Montréal — votre spécialiste en climatiseurs, thermopompes, systèmes de chauffage électrique, au gaz naturel, et au mazout  et en gestion de l’air— démêle la situation pour vous dans cet article.

sears - appliances

Votre garantie est-elle admissible? 

Quand Sears Canada a fait faillite, la compagnie a d’abord signalé que les garanties prolongées ne seraient plus honorées à partir du 19 octobre 2017. Cela dit, un plan d’arrangement et de compromis a été approuvé en novembre 2020 afin de pouvoir indemniser la clientèle. Ainsi, vous pouvez à présent soumettre des Réclamations au titre de la Garantie de Sears Canada sur le site approprié. 

 

Quelles sont les qualifications nécessaires? 

Pour que votre réclamation soit acceptée, vous devez avoir : 

 

  • Acheté votre garantie prolongée avant le 22juin 2017; 
  • Soumis votre réclamation avant le 12juin 2021; 
  • Encouru des coûts réels de réparation ou d’entretien de votre produit qui auraient normalement été couverts par votre garantie (ce qui ne comprend pas les coupons de remboursement). 

 

Notez que vous devrez fournir des pièces justificatives, comme la preuve de l’obtention de votre garantie et les factures liées à la réparation et à l’entretien de votre appareil. 

 

Quels sont les délais à prévoir? 

Pour savoir si votre réclamation est acceptée ou refusée, vous devrez attendre jusqu’à 6 semaines après sa soumission. 

 

Quant à votre remboursement, vous ne le recevrez, le cas échéant, qu’après le 12juin 2021. Vos paiements seront versés dans un délai maximal de 6semaines suivant cette date. En cas de problème, communiquez par courriel avec FTI Consulting Canada Inc., le Contrôleur désigné pour l’exécution du processus, à searscanada@fticonsulting.com. 

 

Confort Expert répond à vos questions 

Pour obtenir davantage d’informations sur le sujet, veuillez consulter le site officiel des Réclamations au titre de la Garantie de Sears CanadaSi vous avez d’autres questions sur les systèmes de chauffage électrique, au gaz naturel et au mazout (ex. : fournaise, thermopompe) ou sur les unités d’air climatisé centrales ou murales, n’hésitez pas à nous contacter. Chez Confort Expert à Montréal, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. 

 

Car sachez que sur les appareils de climatisation – chauffage, Confort Expert pourra dans certains cas appliquer immédiatement la garantie applicable sur les pièces. Seule la garantie sur la main d’œuvre sera chargeable et faisant l’objet d’une demande de réclamation sur le site officiel des Réclamations au titre de la Garantie de Sears Canada 

FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut