Aller au contenu

THERMOPOMPES POUR CHAUFFAGE

Jusqu’à 12 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

THERMOPOMPES POUR CHAUFFAGE

LES THERMOPOMPES ET TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

De plus en plus de propriétaires de maisons font appel à des thermopompes centrales. Ce choix est intéressant lorsqu’on désire chauffer et climatiser sa demeure au complet. Comparativement aux climatiseurs, en rajoutant quelques centaines de dollars, les thermopompes vous feront économiser au moins 20% sur votre facture de chauffage annuelle. Voici plus de renseignements à propos de cet appareil rentable pour vous aider à faire le bon choix.

LE CHAUFFAGE CENTRAL

Une thermopompe a la fonction de servir à la fois de système de chauffage et de climatiseur. Il existe certaines thermopompes qui peuvent également fournir de l’eau chaude pour la consommation. Mais avec les hivers très froids que nous avons ici au Québec, ces appareils ne peuvent fonctionner tous seuls, ils doivent être complétés par un autre système de chauffage, tel que le gaz naturel, le mazout ou l’électricité.

Le rôle d’une thermopompe est de transférer la chaleur d’un endroit à un autre, mais selon la température extérieure, la thermopompe seule ne suffisant pas, le système de chauffage central prendra donc la relève.

Une thermopompe a une espérance de vie de 10 à 18 ans, et on peut prévoir des économies de 300$ sur une facture annuelle de chauffage de 1500$. À partir de ce niveau de dépenses, le choix d’une thermopompe est vraiment rentable. Sachez que ces dernières nécessitent un entretien annuel pour faciliter leur performance. À cela, vous devez prévoir aussi des frais de services.

LES THERMOPOMPES À AIR

La thermopompe à air est le type d’appareil le plus répandu car elle s’installe dans les demeures qui ont déjà un système de chauffage à air chaud. Les performances de ces appareils sont plus importantes que celles des climatiseurs. Elles puisent la chaleur dans l’air extérieur pour chauffer l’air intérieur de votre maison, en hiver. En été, son système permet de climatiser.

Voici les avantages que procure une thermopompe à air :

  • Tirer parti d’une énergie renouvelable et gratuite
  • Bonne performance
  • Réduit les coûts de chauffage annuels
  • Offre la climatisation

LE SYSTÈME DE CHAUFFAGE

Il est reconnu que les thermopompes consomment moins d’énergie que les autres appareils de chauffage. Comment fonctionnent-elles ? C’est simple : elles extraient la chaleur de l’air extérieur et la transmettent à l’intérieur de la maison, d’où le fait qu’elle consomme moins d’énergie qu’elle n’en déplace. Lorsque la température extérieure est de 8°C, pour chaque watt consommé, la thermopompe en libère 3 dans votre demeure. Toutefois, gardez en tête de bien isoler votre maison, vous y serez gagnant sur votre consommation d’énergie.

Découvrez ce que font les thermopompes en lisant cet article sur la climatisation.


FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 12 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut