Aller au contenu

SUBVENTIONS DISPONIBLES DANS LE GRAND MONTRÉAL!

Tout sur les subventions gouvernementales pour vos systèmes de chauffage et climatisation

Puisque l'ajout ou le remplacement d'une thermopompe, d'un climatiseur ou encore un système de chauffage vous apporte généralement d'importantes économies d'énergies, les gouvernements provincial et fédéral offrent diverses subventions lorsque vous effectuez des achats écoresponsables!

L'année dernière seulement, nous avons traité plus de 1 000 cas de subventions pour des systèmes de climatisation, de chauffage et de thermopompes dans le Grand Montréal. Puisque certaines conditions doivent être respectées, il est très important d'être bien informé et de se fier à des professionnels.

Chez Confort Expert :

  • Nos représentants sont extrêmement bien formés dans le domaine et sauront vous donner l'heure juste quant à votre possible admissibilité aux programmes de subventions;
  • Nous offrons un programme clé en main;
  • Nous possédons l'expertise et tous les permis nécessaires à la RBQ pour les différents types de travaux, soit :

    • Réfrigération (installation de thermopompe)
    • Électricité (rehaussement de système électrique et/ou branchement d'une thermopompe)
    • Système de chauffage à air pulsé
    • Système à chauffage hydronique (système eau chaude)
    • Plomberie (chauffe-eau domestique)

ON S'OCCUPE DE TOUT POUR VOUS!

Voici les principaux programmes d'aides gouvernementales :

CE-Web-Subv-ChauffezVert-Fr-082022

PROGRAMME CHAUFFEZ VERT

Le programme gouvernemental Chauffez Vert encourage la conversion de systèmes de chauffage ou de chauffe-eau au mazout ou au propane par un système (habituellement électrique) moins polluant*. Selon le cas, la remise peut atteindre jusqu'à 1275 $ pour un système de chauffage et 250 $ pour un chauffe-eau (pour une maison individuelle).*

Consultez notre blog pour en savoir plus sur Chauffez Vert ou :

* Certaines conditions s'appliquent.

CE-Web-Subv-MaisonVerte-Fr-082022

SUBVENTION CANADIENNE POUR DES MAISONS PLUS VERTES

La subvention canadienne pour des maisons plus vertes encourage les propriétaires à rendre leurs maisons plus écoénergétiques, et ainsi à lutter contre les changements climatiques.

À l'achat d'une nouvelle thermopompe écoénergétique approuvée, vous pourriez recevoir jusqu'à 5000 $* et une inspection gratuite de votre résidence (test d'infiltrométrie) dans le cadre de l'initiative.

CE-Web-Subv-Biénergie-Fr-082022

SUBVENTION GAZ - BIÉNERGIE

Offre biénergie pour décarbonation durable

Ce programme de subventions pour passer du chauffage au gaz naturel vers la biénergie électricité-gaz naturel est offert conjointement par le Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles, Hydro-Québec et Énergir et s'adresse aux clients résidentiels d'Énergir (unifamiliale, duplex, triplex, condo, immeuble locatif de 4 à 19 logements).

De généreuses subventions sont offertes aux propriétaires utilisant un système de chauffage au gaz naturel désirant ajouter une thermopompe à leur système de chauffage central avec conduits de ventilation, ou encore d'ajouter une chaudière électrique à leur chaudière au gaz !

Le remplacement de l'appareil au gaz existant n'est pas une obligation pour obtenir la subvention!

En plus des multiples subventions offertes pour vous aider à réduire vos coûts d'achat et d'installation de nouveaux appareils, la biénergie électricité-gaz naturel vous permet de profiter de l'avantageux tarif DT d'Hydro-Québec.

Subvention-Renoclimat-FR

PROGRAMME HYDRO QUÉBEC

Que ce soit pour un remplacement ou nouvelle installation; optez pour une thermopompe efficace et profitez d'une aide financière d'Hydro Québec!

Simple et rapide puisqu'elle ne requiert pas de test d'infiltrométrie (ou test d'étanchéité à l'air), cette subvention est accessible à un plus grand public : elle est offerte pour les propriétaires de maisons unifamiliales, mais également si vous êtes propriétaire d'un condo!

Le montant, qui peut aller jusqu'à 2 800 $*, varie en fonction de la puissance et de l'efficacité de l'appareil en basse température.

OPTION DE SUBVENTION RÉNOCLIMAT

La subvention provinciale RénoClimat vous est également offerte dans le grand Montréal si vous avez d'autres projets de rénovations écoénergétiques (ex : fenêtres, isolation, échangeur d'air), en plus du remplacement ou de l'ajout d'une thermopompe haute performance éligible.

À noter que, dans ce cas-ci, un test d'infiltrométrie (ou test d'étanchéité à l'air) sera nécessaire afin de déterminer votre admissibilité.

*À noter que les appareils approuvés ainsi que le montant accordé pour la thermopompe choisie est le même pour Rénoclimat que pour l'offre d'Hydro Québec.

Faire défiler vers le haut