Aller au contenu

Rénoclimat et Chauffez vert : des programmes avantageux!

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
Avez-vous besoin d’une évaluation gratuite à domicile?

Rénoclimat et Chauffez vert : des programmes avantageux!

Vous désirez faire l’ajout ou le remplacement d’une thermopompe, d’un climatiseur ou d’un système de chauffage afin, notamment, de réaliser d’importantes économies d’énergie? Saviez-vous que certaines subventions gouvernementales pouvaient vous aider à accomplir votre projet à un coût moins élevé? Chez Confort Expert, spécialiste en matière de chauffage et de climatisation à Montréal, nous avons préparé pour vous cet article de blogue pour que vous puissiez en apprendre plus sur les programmes Chauffez vert et Rénoclimat. Bonne lecture!

Energie consultant

Rénoclimat

Le programme Rénoclimat vous permet d’obtenir une aide financière si vous exécutez, entre autres : des travaux d’isolation ou d’étanchéité; le remplacement de portes et de fenêtres; l’installation / remplacement d’une thermopompe ou d’un système de chauffage.

Votre inscription vous permet de recevoir gratuitement la visite d’un conseiller Rénoclimat (inspecteur indépendant accrédité) afin d’évaluer la performance énergétique de votre habitation. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour lui poser diverses questions et recueillir des recommandations personnalisées sur les travaux à réaliser. Une fois que les travaux seront réalisés, une nouvelle visite est nécessaire pour calculer la cote ÉnerGuide de votre demeure et déterminer votre admissibilité pour l’aide financière. Selon la nature des changements apportés, cette aide peut s’élever jusqu’à 5365 $.

Il est possible de participer plus d’une fois au programme si vous devez accomplir des travaux différents en respectant la procédure appropriée. Notez aussi que Rénoclimat vous permet d’accéder à la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes.

Chauffez vert

Le programme Chauffez vert subventionne des travaux de remplacement d’un système de chauffage ou d’un chauffe-eau au mazout ou au propane par un équivalent alimenté par une énergie renouvelable (électricité, gaz naturel, etc.).

Avant de réaliser les travaux, vous vous devez de vérifier que vous respectez les critères du programme et que vous avez sélectionné un entrepreneur qualifié et des matériaux appropriés. Remplissez ensuite le formulaire de demande d’aide financière et joignez-y les pièces justificatives requises pour que votre dossier soit analysé, ce qui permettra de déterminer votre admissibilité. Selon votre projet, vous pourriez recevoir un montant allant jusqu’à 1275 $ pour une résidence.

Notez que les normes d’admissibilité pour l’installation ou le remplacement d’une thermopompe se retrouvent sur le site Chauffez Vert et que cette aide financière est dorénavant offerte par Hydro-Québec.

Vous souhaitez entreprendre des travaux pour améliorer le confort de votre domicile? Chez Confort Expert, à Montréal, nous sommes là pour vous éclairer sur les subventions qui vous sont accessibles, telles Chauffez vert et Rénoclimat, et pour effectuer les travaux de climatisation et de chauffage admissibles. Contactez-nous!

FINANCEMENT EXCLUSIF

Jusqu’à 36 mois sans intérêt*
EN SAVOIR PLUS

PROMOTION

Obtenez jusqu’à 350 $ de rabais!*
EN SAVOIR PLUS

SOUMISSION

Communiquez avec nous pour une soumission à domicile*
En Savoir Plus

Faire défiler vers le haut